2017

Le 31 mai, après avoir reçu une autorisation inconditionnelle de la part du département de la Justice des États-Unis, Ritchie Bros. a complété son acquisition d'IronPlanet. Il s'agit de la plus grande acquisition dans l'histoire de la compagnie et marque le début d'une nouvelle ère d'une offre de choix sans précédent pour nos clients. Le 20 juin, le groupe du leadership exécutif a sonné la cloche de la cérémonie d'ouverture de la New York Stock Exchange (Bourse de New York) pour célébrer cette acquisition historique.

2016

Ritchie Bros. a connu une expansion significative en 2016, dont l'annonce de son imminente acquisition d'IronPlanet, un meneur dans le marché en ligne d'équipement lourd usagé. La compagnie a aussi acquis Mascus, un des premiers services de listage en ligne au monde, ainsi que les parts des derniers actionnaires minoritaires des services financiers Ritchie Bros., permettant à l'entreprise d'en devenir l'unique propriétaire. Ritchie Bros. a aussi fait l'acquisition des compagnies de ventes aux enchères Petrowsky et Kramer afin de renforcer sa présence dans la région de la Nouvelle-Angleterre, aux États-Unis, et sur le marché agricole canadien.

2015

Ritchie Bros. tient 345 ventes aux enchères en 2015, dont sa plus grande vente aux enchères à consignateur unique le 25 mars à Casper, au Wyoming, en vendant pour 54 millions de dollars américains de grues, camions et remorques en une journée.

2014

Première année à 4 milliards de dollars américains

En 2014, Ritchie Bros. lance un nouveau marché en ligne, EquipmentOne.com, et vend, pour la première fois, 4 milliards de dollars américains d'équipement en un an.

2013

Première vente aux enchères en Chine

En 2013, Ritchie Bros. tient sa première vente aux enchères en Chine, dans la ville de Beijing.

2011

1 milliard de dollars US d'équipement vendu à des enchérisseurs en ligne

Avant la fin de l'année, Ritchie Bros. vend pour 1 milliard de dollars américains d'équipement à des enchérisseurs en ligne.

2010

Lancement du site Web en 21 langues

Ritchie Bros. lance un nouveau site Web, rbauction.com, qui comprend la recherche d'équipement en 21 langues, des enchères en ligne en 7 langues ainsi que des fonctionnalités de recherche enregistrée et de liste de surveillance.

2008

Premier trimestre à 1 milliard de dollars américains

En 2005, Ritchie Bros. vend, pour la première fois, 1 milliard de dollars américains en équipement en un trimestre.

2004

Entrée au TSX

Ritchie Bros. fait son entrée au Toronto Stock Exchange.

2003

Première vente aux enchères en Afrique

Ritchie Bros. tient, en 2003, sa première vente aux enchères en Afrique, à Durban, en Afrique du Sud.

2002

Introduction du service de mises en ligne

En 2002, Ritchie Bros. introduit son système d'enchères en ligne en temps réel, permettant aux acheteurs du monde entier de participer plus facilement aux ventes aux enchères, que ce soit en personne ou en ligne.

1998

Entrée à la Bourse de New York et première année de 1 milliard de dollars américains

En 1998, Ritchie Bros. fait son entrée à la New York Stock Exchange (Bourse de New York) et, pour la première fois, enregistre des ventes d'équipement annuelles de 1 milliard de dollars américains.

1997

Première vente aux enchères au Moyen-Orient

Ritchie Bros. organise, en 1997, sa première vente aux enchères au Moyen-Orient, dans la zone franche de Jebel Ali à Dubaï.

1994

Première vente aux enchères en Asie

En 1994, Ritchie Bros. organise sa première vente aux enchères en Asie, dans la baie de Subic, aux Philippines.

1990

Première vente aux enchères en Australie

Ritchie Bros. se rend aux antipodes et organise, en 1990, sa première vente aux enchères australienne à Perth, en Australie-Occidentale.

1987

Premières ventes aux enchères en Europe

En 1987, Ritchie Bros. organise ses premières ventes aux enchères en Europe. Notamment, à Liverpool, au Royaume-Uni, et à Moerdijk, aux Pays-Bas.

1976

Premier site de ventes aux enchères permanent

Les ventes aux enchères sans réserve étant bien implantées au Canada, Ritchie Bros. ouvre son premier site de vente permanent à Edmonton, Alberta.

1970

Expansion aux États-Unis

Alors que la demande pour les services de vente aux enchères sans prix de réserve de la compagnie augmente, Ritchie Bros. commence à prendre de l'expansion à travers le Canada et les États-Unis. Par exemple, en 1970, l'entreprise tient sa première vente aux enchères américaine à Beaverton, en Oregon. 

1963

Première vente aux enchères majeure d'équipement

En l'espace de peu de temps, les frères commencent à offrir plus que des meubles et organisent plus fréquemment des ventes aux enchères. En 1963, ils organisent leur première grande vente aux enchères industrielle sans prix de réserve en C.-B., en y vendant de l'équipement pour une valeur de 6 cents mille dollars américains.

1958

Première vente aux enchères sans réserve

Ritchie Bros. a démarré en tant que petite entreprise familiale à Kelowna, Colombie britannique, Canada. Les trois frères Ritchie, Ken, Dave et John, ont organisé leur première vente aux enchères sans prix de réserve