En tant que président d'une entreprise de génie civil général basée en Californie, Steve Pokrajac a acheté et vendu du matériel pour des millions de dollars aux ventes aux enchères des Encans Ritchie à travers les États-Unis.

Bien qu'Internet représente une ouverture sur le monde pour Steve, il ne perdra jamais son désir d'assister à des ventes aux enchères en personne.

Les enchères en ligne sont un outil formidable, mais les ventes aux enchères seront toujours l'événement principal.

Steve Pokrajac

Steve Pokrajac a participé à plus de 250 ventes aux enchères des Encans Ritchie ces 15 dernières années – mais deux d'entre elles sortent du lot.

« Je suis allé à ma première vente aux enchères avec mon oncle, » se souvient Steve. « C'était incroyable : la quantité de matériel, le choix, les prix, l'atmosphère. Je n'avais jamais rien vu de tel. Je me suis dit : si jamais je deviens entrepreneur, c'est ce moyen là que j'utiliserai pour que mon matériel soit au taux du marché. »

En 1992 Steve fonda Pokrajac Corporation, entreprise de génie civil général installée à San Jacinto en Californie et se mit à participer à « beaucoup de vente aux enchères » pour monter son parc. Durant l'une des ventes des Encans Ritchie, il se souvient, « il commençait à faire nuit et j'ai vu quelqu'un installer des tours illuminées dans la cour parce que la vente était toujours en cours. »

Steve est allé aider et apprit seulement plus tard qu'il avait aidé le co-fondateur des Encans Ritchie, David Ritchie. « Je n'y croyais pas », dit Steve, « mais c'est son genre : il est très impliqué. On peut le voir aux ventes aux enchères, prendre soin des petits détails, parler aux clients. Le véritable héritage de David c'est l'accent mis sur le service à la clientèle et l'hospitalité que l'on voit toujours chez Les Encans Ritchie. »

Au fi l des années, Steve a fait de Pokrajac Corporation une entreprise estimée à plusieurs millions de dollars avec un grand parc d'équipement. Avec six de ses enfants travaillant actuellement dans l'entreprise, Steve a le sentiment que l'avenir de la société est entre de bonnes mains et que les ventes aux enchères des Encans Ritchie forment dorénavant une partie importante de son programme de rotation de parc.

« J'ai appris à mes dépens la différence entre une véritable vente aux enchères et les autres, » dit Steve. « Dans une véritable vente aux enchères il n'y a pas de prix minimum, ni de mises ou de rachats par les propriétaires, il n'y a pas de ruse. Les Encans Ritchie font preuve d'une éthique absolue, d'intégrité et de professionnalisme. Ils publient tous leurs résultats donc tout est connu de tout le monde. »

Steve achète dorénavant du matériel dans des ventes aux enchères à travers tous les États-Unis. « C'est ça qui est bien avec Les Encans Ritchie : il y a des ventes presque tous les jours, » dit-il. « C'est une grande ressource pour les petits entrepreneurs. Si vous avez un contrat qui exige l'utilisation de décapeuses automotrices, vous pouvez les

Steve Pokrajac

obtenir. Puis si votre prochain contrat met l'accent sur les excavatrices, vous pouvez mettre ces décapeuses automotrices aux enchères et acheter des excavatrices. Vous pouvez obtenir de la liquidité lorsque vous en avez besoin. »

S'il ne peut se rendre aux ventes aux enchères, Steve utilise rbauctionBid-Live pour miser en ligne. « C'est un outil utile pour les acheteurs, mais c'est aussi très important quand vous vendez. Ça vous met dans un marché beaucoup plus large, » explique-t-il. « En ce moment, l'industrie du logement est ralentie et certains types d'équipement sont peu demandés. Mais si je présente mon matériel lors d'une vente des Encans Ritchie il pourrait y avoir quelqu'un de l'autre côté de la planète qui pourrait être très intéressé. Mes machines se sont vendues dans le monde entier. »

Au bout de 15 ans, Steve ne se lasse pas de participer aux ventes aux enchères des Encans Ritchie.

« Les enchères en ligne sont un outil formidable, mais les ventes aux enchères seront toujours l'événement principal, » dit Steve. « Les ventes aux enchères des Encans Ritchie sont très divertissantes. Pas seulement pour l'excitation et l'énergie liées à la vente aux enchères, mais aussi pour l'opportunité de rencontrer et de parler à d'autres entrepreneurs et personnes du même secteur d'activité. »

J'ai participé à de nombreuses ventes aux enchères différentes à travers le pays, mais les grandes vedettes de l'industrie dont je me souviens le plus, je les ai rencontrées par l'intermédiaire des Encans Ritchie. Ce sont évidemment Dave Ritchie, Dick Bartel, Russ Cmolik et Roger Rummel qui depuis sont à la retraite. Ces travailleurs acharnés ont développé un modèle d'entreprise formidable bâti sur un fondement solide d'intégrité. Mais plus important encore, leur vision et l'avenir des Encans Ritchie est relayé par d'autres grands talents comme Peter Blake, Bob Armstrong, Rob Mackay, Steve Simpson, Rob Whitsit et beaucoup d'autres que j'ai eu le plaisir de connaître. »

« L'autre talent des Encans Rtichie réside dans le fait d'avoir certains des meilleurs encanteurs de l'industrie qui maintiennent le plus haut standard de professionnalisme et de divertissement. »

Vous désirez vendre votre équipement ou vos camions? Contactez-nous aujourd'hui.