Sa passion pour l'équipement a poussé Tom Stevenson à tourner le dos à sa carrière sur Bay Street et à revenir dans la célèbre entreprise de location d'équipement de son père en Ontario, au Canada.

Tout comme son père avant lui, Tom compte sur Ritchie Bros. pour lui permettre de mieux accéder au marché mondial.

Personne d'autre que Ritchie Bros. ne combine aussi bien l'Internet à une méthode éprouvée de vente aux enchères sur site.

Tom Stevenson

"Lorsque Ritchie Bros. fait quelque chose, il le fait bien," déclare Tom Stevenson, président de Hub Equipment, une importante entreprise de location et de vente d'équipement indépendante se situant à Toronto, en Ontario. "Vous ne survivez pas pendant 50 ans avec une entreprise si vous ne faites pas bien les choses."

On pourrait en dire autant de la société Hub elle-même. Le grand-père de Tom, T.H. Stevenson a lancé Hub en 1946. Il a vendu l'entreprise à son fils Verne - le père de Tom - vingt ans plus tard. Après le collège, Tom a étudié le droit et a travaillé pendant une courte période dans les services bancaires d'investissement. Mais sa passion pour l'équipement l'a poussé à revenir chez Hub et, lorsque Verne est décédé en 2001, Tom a pris les commandes de l'entreprise.

Selon Tom, l'attention particulière que Hub porte à la composition de sa flotte d'équipement a été un élément clé du succès de l'entreprise. Verne a commencé à acheter et à vendre de l'équipement dans des ventes aux enchères sans réserve Ritchie Bros. dans les années 60.

"Hub et Ritchie Bros. existent depuis longtemps",  déclare Tom. "Mon père était l'un des premiers clients situés en Ontario. Il a commencé à acheter à des ventes aux enchères Ritchie Bros. longtemps avant que ce ne soit à la mode de le faire. Il est devenu un client fidèle et important et a assisté à plus de 200 ventes Ritchie Bros. partout dans le monde."

La relation a continué lorsque Tom a intégré Hub. L'entreprise a réalisé quelques importantes ventes stratégiques via Ritchie Bros., y compris un remaniement d'importance majeure en 2000 lorsque Hub a vendu plus de 300 gros articles d'équipement de modèle récent dans des ventes aux enchères à Toronto ; à Edmonton en Alberta et à North East, au Maryland. "À chaque fois, nous avons travaillé en étroite collaboration avec le personnel de Ritchie Bros. pour obtenir la valeur maximum au sein de leur empreinte sur le marché mondial", déclare Tom. La vente aux enchères de Toronto a été la plus importante vente aux enchères canadienne de Ritchie Bros. de l'époque - un exploit compte tenu de la météo.

"Il y avait une grosse tempête de neige et au moins 60 centimètres de neige était tombée durant la nuit entre les deux jours de la vente aux

Tom Stevenson

enchères", se souvient Tom. "Si Ritchie Bros. n'avait pas eu une installation ultramoderne avec des professionnels chevronnés formés pour travailler dans de mauvaises conditions, la vente aux enchères n'aurait jamais pu être menée d'une façon si admirable. Les enchérisseurs étaient confortablement installés dans le théâtre couvert et chauffé - et mieux un enchérisseur sur site est installé, meilleurs sont, en général, les résultats."

Tom aime beaucoup le service d'enchérissement en ligne de Ritchie Bros. en tant qu'acheteur - pour son aspect pratique - et en tant que vendeur - car cela conduit le marché mondial à la vente aux enchères. Mais il pense que rien ne remplacera l'excitation et l'ambiance propre créée par la vente aux enchères sur site.

"Il y a des entreprises de ventes aux enchères compétitives, certaines en ligne, certaines traditionnelles, mais personne d'autre que Ritchie Bros. ne combine aussi bien l'Internet à la méthode éprouvée de vente aux enchères sur site," déclare Tom. "Pour ce qui est d'obtenir le montant le plus élevé pour votre équipement, vos chances sont supérieures avec Ritchie Bros.. Les gens enchérissent en toute confiance car ils savent que les ventes aux enchères Ritchie Bros. sont de vraies ventes aux enchères sans réserve, qu'aucune offre interne n'est permise et que tout est vendu avec des papiers en bonne et due forme. Ritchie Bros. ne laisse rien au hasard. Il a une approche systématique éprouvée que personne n'a été capable d'imiter ou égaler de façon générale."

Hub Equipment est un client de Ritchie Bros. depuis plus de 40 ans - et Tom pense continuer à utiliser les ventes aux enchères Ritchie Bros. pour l'aider à gérer la flotte d'équipement de location de Hub.

"Nous avons une relation extraordinaire avec Ritchie Bros.", déclare Tom. "C'est un plaisir de travailler avec des professionnels compétents qui aiment ce qu'ils font et qui, c'est inutile de le dire, ont du talent.".

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