Enregistrer un envoi par l'intermédiaire de uShip est rapide, facile et gratuit. Il vous suffit de suivre ces simples étapes puis de commencer votre premier enregistrement avec uShip.

  1. Commencez au rbauction.qc.ca/shipping

    Cliquez sur le bouton Obtenir des cotations au rbauction.qc.ca/shipping (ou cliquez simplement sur Acheter, puis Service d'expédition en ligne). Vous serez redirigé vers le site sécurisé de uShip. Vous pouvez marquer cette page ou l'ajouter dans vos favoris.

    Vous trouverez également le bouton Obtenir une cotation sur certains articles dans l'inventaire actuel et les résultats des enchères.

  2. Connectez-vous ou inscrivez-vous au site sécurisé de uShip

    Avant d'entrer les renseignements sur l'expédition, les utilisateurs déjà inscrits se connectent à leur compte sur uShip ; on demandera aux nouveaux utilisateurs d'entrer une adresse de courriel valide. uShip utilisera cette adresse pour vous envoyer des renseignements importants sur votre compte et sur les envois.

  3. Importez les renseignements sur les lots de rbauction.qc.ca

    Si vous connaissez le numéro de lot et la date de la vente aux enchères de l'article que vous voulez expédier, entrez-les maintenant. Si vous voulez expédier plusieurs articles d'une seule vente aux enchères, entrez chaque numéro de lot séparé par une virgule. Cliquez sur Importer les renseignements sur les lots pour importer les descriptions, les spécifications et les photos de l'article de rbauction.qc.ca.

  4. Donnez plus de détails pour obtenir des cotations précises

    Pour faciliter la tâche des entreprises de transport à vous offrir des cotations précises, apportez le plus de renseignements possible. Ajoutez des renseignements supplémentaires sur votre envoi maintenant, y compris les spécifications et des photos.

    Conseil : consultez RitchieSpecs.com pour obtenir les spécifications détaillées de milliers d'appareils différents.

  5. Entrez les détails sur le lieu de la prise en charge et de la livraison

    Si vous avez acheté l'article dans une vente aux enchères de Les Encans Ritchie, les renseignements sur la prise en charge (par exemple le site de la vente aux enchères) sont importés directement de rbauction.qc.ca. Sinon, entrez le lieu de la prise en charge et les détails de la livraison et précisez le lieu de livraison (par exemple chantier, port).

    Décidez combien de temps vous voulez que votre envoi soit inscrit sur le site Internet de uShip et ouvert aux cotations. Plus vous le laisserez longtemps plus vous recevrez de cotations.

  6. Nouveaux utilisateurs : créez votre compte sur uShip

    Entrez vos coordonnées et créez un nom d'utilisateur unique. Comme ces renseignements seront conservés à titre confidentiel par les entreprises de transport et les autres membres de uShip, vous ne recevrez aucun appel non sollicité. Si vous décidez d'accepter une cotation, vous contactez directement le transporteur.

  7. Consultez vos cotations

    Les prestataires de transport inscrits sur uShip peuvent commencer à offrir des cotations dès que vous avez enregistré votre envoi. Il vous suffit de retourner sur le site de uShip et de vous connecter à votre compte pour consulter vos cotations.

  8. Lisez les commentaires sur chaque transporteur

    Le prix est la seule et unique raison dans le choix d'un prestataire de services. Pour vous aider à prendre une décision éclairée, tous les prestataires inscrits sur uShip sont notés par d‘autres clients. Vous pouvez savoir combien d'envois ils ont effectués et lire des commentaires sincères sur chaque entreprise qui vous offre ses services.

  9. Finalisez votre transaction et notez votre transporteur

    Si vous décidez d'accepter une offre, contactez l'entreprise de transport et finalisez votre transaction. Lorsque votre équipement arrive, payez directement le prestataire. Vous ne payez aucun frais à uShip pour ce service. Pour mémoire : vous n'êtes aucunement obligé d'accepter les cotations que vous recevez.

    Une fois que le transport a été effectué, notez votre transporteur. Vos commentaires sont importants.