Ritchie Bros. Auctioneers logo
FinancementLieu

Mexico National Auction: Terms and Conditions

Avant d'enchérir

Tous les articles vendus chez Ritchie Bros. Auctioneers sont vendus aux enchères publiques sans réserve, c'est-à-dire qu'il n'y a pas d'enchères minimales ni de prix de réserve, et nos enchères sont ouvertes à tous. Les acheteurs enchérissent sur les articles, et chaque article est vendu au plus offrant, quel que soit le prix final. Lorsque vous êtes prêt à enchérir et à acheter, vous pouvez vous inscrire et enchérir en ligne lors de n'importe quelle enchère en direct ou enchérir via diverses autres options en ligne pratiques.

Inscription et dépôts

L'inscription pour enchérir est gratuite. Vous devrez peut-être verser un dépôt remboursable. Veuillez noter que vous devrez présenter une pièce d'identité avec photo lors de votre inscription sur le site de la vente aux enchères (par exemple, une carte d'identité, un passeport ou un permis de conduire). Créez votre compte gratuit ici !

Comment fonctionnent les enchères ?

Nous organisons des enchères en direct sur des sites d'enchères physiques, avec des enchères en ligne en temps réel. Nous vendons également via nos enchères chronométrées en ligne, un système automatisé sans commissaire-priseur. Vous pouvez enchérir en personne, en ligne, via notre application mobile ou via PriorityBid.

Le commissaire-priseur (ou le système d'enchères chronométrées) présente chaque lot et sollicite des enchères. Si personne n'enchérit, le prix demandé est réduit. Lorsqu'une enchère est placée, le commissaire-priseur augmente le prix demandé. Les enchères se poursuivent jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'enchères, et l'article est vendu au plus offrant. En savoir plus sur le fonctionnement de nos enchères.

Puis-je aller voir le matériel en personne ?

Oui, le matériel peut être inspecté en personne sur nos sites d'enchères permanents et dans nos parcs de stockage locaux. Les visites sont possibles deux semaines avant le début de chaque enchère. Veuillez contacter le site pour prendre des dispositions en dehors de cette période et pour confirmer les heures d'ouverture. La visite n'est possible que pour les équipements qui ont été livrés sur le site (vérifiez la liste de chaque article sur notre site web et, sous l'onglet « Informations détaillées sur l'équipement », recherchez « Dans le parc - Oui/Non »).

Les équipements vendus à partir de la propriété d'un consignateur peuvent également être vus en personne en convenant d'une date et d'une heure avec le vendeur.

Frais d'achat

Veuillez consulter nos frais d'achat avant d'enchérir.

Paiement et enlèvement

Les achats doivent être payés en totalité dans les sept (7) jours suivant la fin de l'enchère. Les acheteurs ne peuvent pas retirer leurs achats du site d'enchères tant que leur facture n'a pas été payée en totalité. Les paiements en espèces ne sont pas acceptés. Veuillez effectuer le paiement à partir du même compte Ritchie Bros. que celui utilisé pour effectuer l'achat.

Si Ritchie Bros. ne peut pas transférer un titre de propriété clair sur un achat, l'acheteur a droit à un remboursement intégral du prix d'achat. Si Ritchie Bros. ne reçoit pas le paiement intégral dans les sept (7) jours suivant la fin de l'enchère, l'acheteur devra payer des intérêts sur les montants en souffrance à un taux de 18 % par an ou à tout autre taux maximal autorisé par la loi, ainsi que les frais juridiques ou de recouvrement engagés par Ritchie Bros. Auctioneers.

Il existe plusieurs modes de paiement. Consultez les options de paiement.

Lisez les conditions de vente et d'enchères

Chaque enchère est soumise à nos conditions de vente et d'enchères. Veuillez les lire attentivement avant d'enchérir.

Additional Notes

Notice to Foreign Buyers

All purchases that will be exported shall be assessed a surcharge for customs expenses that will cover the cost of processing export documentation for Mexican customs clearance (i.e. customs broker's fees and customs duties). The surcharge amount directly depends on the value of the equipment.

Foreign buyers are responsible for arranging and paying for transportation from the auction site to the final destination, including trans-border transportation and customs requirements for importing into a foreign country.

15% I.V.A. tax will apply to all lots, except agricultural equipment. This tax will be refunded to foreign buyers when Ritchie Bros. receives proof of export (an original exportation document).

Notice Regarding U.S. Importation

Most United States manufactured equipment returns to the U.S. duty free. The importation of certain diesel engines (or equipment with diesel) is prohibited unless the diesel engine is covered by a U.S. EPA certificate of conformity. Some equipment may require modifications to meet U.S. import and safety regulations. To avoid potential problems, please contact your customs broker. A customs broker and international truckers will be available on-site at the auction to assist you.

Notice to Buyers in Mexico

Ritchie Bros. Auctioneers Mexico complies with all existing legislation and standards so that our customers can confidently do business with us.

Due to local regulations which were put in place in September 2013 in relation to the "Marketing or routine distribution of vehicles, new or used, whether air, sea or land" – where the value of the transactions are greater than the $207.879 MXN, or that in a period of 6 months exceeds the accumulated amount of $415.759 MXN, we have to identify the customer and provide the authorities with information corresponding to that transaction.

For the purposes of identification of the customer or buyer of the vehicle, Ritchie Bros. Auctioneers Mexico must:

The "owner beneficiary" refers to the person or group of people who by means of another person or act, get the economic benefits derived from the vehicle(s) and who ultimately exercised the rights of enjoyment or use of a product or service.

  1. Verify the identity of the client or buyer based on credentials or official documentation, as well as obtaining a copy of the documentation that can be compared to the originals.

  2. Request information about the existence of the "owner beneficiary". In that case, exhibit official documentation that identifies final owner (beneficiary); otherwise, declare that no documentation is available.The "owner beneficiary" refers to the person or group of people who by means of another person or act, get the economic benefits derived from the vehicle(s) and who ultimately exercised the rights of enjoyment or use of a product or service.

  3. In the cases in which it is established there is a business relationship, request information about their activity or occupation.

Confidentiality

All information provided to Ritchie Bros. Auctioneers Mexico must comply with each and every one of the obligations of confidentiality applicable in accordance with the current legislation of the United Mexican States and under the terms of contracts, agreements and conventions in this area that have been held with the client, including all its subsidiaries, affiliates and related parties.

Notice of Privacy

With regards to the processing of personal data under the terms of the Federal Law on the Protection of Personal Data in the possession of Individuals, Ritchie Bros. Mexico Auctioneers S of RL of CV, Carretera Polotitlán La Estación No. 6 Col. Centro, C.P. 54200, México will use your personal data collected for the purpose of updating and, in this case, to confirm your information.


  • Au sujet de Ritchie Bros.
  • Carrières

Déclaration de confidentialité
Politiques juridiques
© 1999-2025 Ritchie Bros. Auctioneers, Inc. Tous droits réservés. Diverses marques de commerce détenues par leurs propriétaires respectifs