Tout le monde peut s'inscrire pour faire des offres à nos ventes aux enchères en direct. Les inscriptions débutent quelques jours avant l'encan. Si vous voulez miser en ligne, vous devrez vous inscrire séparément sur notre site Web. Si vous avez des questions pendant que vous êtes sur le site de vente aux enchères, posez-les à l'un de nos représentants vêtus d'orange. Nous sommes ici pour vous aider!

  1. Inscrivez-vous et misez sur le site de l'encan

    Vous devez présenter une pièce d'identité avec photo (c.-à-d. carte d'identité, permis de conduire, ou passeport) et peut-être faire un dépôt remboursable.

    On vous remettra un catalogue de vente avec votre numéro d'acheteur unique sur la couverture. Si cette vente inclut une Vente programmée, vous recevrez également une carte à NIP pour accéder à la vente aux enchères programmée. Vérifiez l'horaire de la vente aux enchères dans votre catalogue afin de connaître l'heure et le lieu de vente de chaque article.

    Remarque : si vous voulez miser en ligne, vous devrez vous inscrire séparément sur notre site Web.

  2. Demandez les clés de l'équipement

    Prenez le temps de tester, inspecter et comparer l'équipement avant d'acheter.

  3. Rendez-vous sur le lieu où vous miserez

    Pour la plupart, l'équipement mobile est présenté sur une rampe située devant les enchérisseurs dans l'amphithéâtre de vente principal. Le matériel stationnaire ou difficile à déplacer est vendu à l'extérieur dans la cour, ou à l'intérieur à l'aide des écrans de notre rampe d'amphithéâtre virtuelle.

    Les grandes ventes aux enchères sont généralement divisées en plusieurs « sessions ». Les sessions peuvent avoir lieu à des moments différents (par exemple la Session de vente 1 le matin, la Session de vente 2 l'après-midi) ou même moment à différents endroits du site de la vente (par exemple la Session de vente 1 dans l'amphithéâtre d'enchères principal et la session de vente 2 à l'extérieur dans la cour).

  4. Écoutez l'encanteur

    Soyez attentifs à la vente aux enchères afin de vous familiariser avec la vitesse des mises. L'encanteur présentera chaque lot et appellera les mises. Dans le cas où personne ne place de mise, l'encanteur baisse le prix demandé. Lorsqu'une mise est proposée, l'encanteur augmente le prix demandé. Les enchères continuent jusqu'à cessation des mises.

  5. Gardez l'œil sur les enseignes électroniques

    Des enseignes électroniques sont souvent utilisées pour désigner le numéro du lot actuel et le prix demandé (et non l'offre la plus importante). Lorsque vous faites une offre, vous misez au prix demandé.

  6. Trouvez le numéro de lot ou le groupe de choix

    Les articles sont vendus par numéro de lot. Des articles similaires sont parfois vendus comme groupe de choix. La mise la plus élevée sur un groupe de choix choisit un ou plusieurs lots au prix de la mise victorieuse. Tout lot restant dans le groupe de choix est offert au même prix que la mise qui a terminé deuxième, et aux autres mises par la suite. Si des articles restent invendus, l'encanteur relancera les enchères pour ceux-ci.

  7. Gardez un contact visuel avec le preneur de mises

    Regardez le preneur de mises si vous voulez miser. Le preneur de mises retransmettra vos mises à l'encanteur.

  8. Levez votre catalogue de vente pour miser

    Ne soyez pas timide! Vous ne pourrez pas miser trop tôt, seulement trop tard. Le preneur de mises vous dira si votre mise a été dépassée et si vous devez miser à nouveau.

  9. Vendu! Montrez votre numéro d'enchérisseur

    Les enchères se poursuivent jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de mises. Si votre mise est la plus élevée lorsque l'encanteur dit « Vendu! », montrez votre numéro d'enchérisseur à la personne qui accepte les mises.

  10. Payez et collectez vos achats

    Retournez au comptoir d'inscription pour récupérer votre facture. Quand votre facture a été acquittée dans sa totalité, vous pouvez ramasser vos achats et les utiliser!

Options d'enchères pratiques

En ligne en temps réel

Misez en ligne à chaque vente aux enchères de Ritchie Bros. partout dans le monde.

Misez par procuration

Misez par procuration si vous voulez miser sur deux articles vendus en même temps.

Lors d'une vente aux enchères programmée

Consultez notre site Web, la brochure de ventes aux enchères ou votre catalogue de vente aux enchères pour découvrir si des articles sont vendus dans une vente aux enchères programmée.