Il est facile de s'inscrire et d'enchérir en ligne aux enchères en direct de Ritchie Bros.

Vous pouvez enchérir en ligne en temps réel à n'importe quelle vente aux enchères Ritchie Bros. partout dans le monde. Notre service d'enchères en ligne est compatible PC et Mac, et est disponible pour les langues suivantes : anglais, espagnol, français, allemand, italien et chinois. Apprenez comment vous inscrire et miser en ligne — c'est facile :

  1. Créez un compte gratuittrqan

    D'abord, créez un compte gratuit en ligne puis activez l'enchérissement en ligne. Vous pouvez créer plusieurs profils d'enchérissement avec un seul compte – par exemple, quand vous achetez de l'équipement pour votre société et pour votre usage personnel et vous que voulez avoir des factures séparées. Lorsque votre compte est activé, vous pouvez vous inscrire et enchérir en ligne. Jetez un coup d'œil aux fonctionnalités de notre interface d'enchères en ligne.

  2. Inscrivez-vous pour enchérir en ligne

    Cliquez sur « S'inscrire pour enchérir en ligne » sur le calendrier des ventes aux enchères et terminez votre inscription. Indiquez le profil d'enchérissement utilisé (par exemple, votre compte personnel) et les ventes aux enchères auxquelles vous voulez participer. Vous devrez peut-être verser un acompte remboursable. Vérifiez la présence d'un courriel de confirmation dans votre boîte de réception et lisez les informations concernant la configuration requise.

  3. Accédez à la vente aux enchères le jour de la vente aux enchères

    Le jour de la vente aux enchères, connectez-vous à votre compte et cliquez sur « Miser » à côté de la vente aux enchères sur le calendrier de la vente aux enchères. Les grandes ventes aux enchères sont séparées en « sessions ». Choisissez une session de vente et cliquez sur « Miser » Une fois que vous avez rejoint la vente aux enchères, vous pouvez vous rendre dans une autre session ou dans une autre vente aux enchères. Consentez aux modalités et conditions des ventes aux enchères, puis préparez-vous à enchérir!

  4. Écoutez l'encanteur

    L'encanteur présentera chaque lot et appellera les mises. Réglez le volume de votre système audio de façon à l'entendre! Dans le cas où personne ne place de mise, l'encanteur baisse le prix demandé. Lorsqu'une mise est proposée, l'encanteur augmente le prix demandé. Les enchères continuent jusqu'à cessation des mises.

  5. Suivez les enchères

    Les prix offerts et les prix demandés seront affichés à l'écran de votre ordinateur. Lorsque vous faites une offre, vous misez au prix demandé. Ces chiffres sont mis à jour en temps réel afin que vous puissiez suivre la vente aux enchères d'aussi près que quelqu'un enchérissant sur place.

  6. Vérifiez le numéro de lot ou le groupe de choix

    Les articles sont vendus par numéro de lot. Des articles similaires sont parfois vendus comme groupe de choix (le premier lot du groupe sera affiché dans la zone d'image principale). La mise la plus élevée sur un groupe de choix choisit un ou plusieurs lots au prix de la mise victorieuse. Tout lot restant dans le groupe de choix est offert au même prix que la mise qui a terminé deuxième, et aux autres mises par la suite. Si des articles restent invendus, l'encanteur relancera les enchères pour ceux-ci.

  7. Activez le bouton d'enchérissement

    Le lot à vendre suivant apparaîtra à côté d'une case à cocher dans la section de sélection de lot à la droite de l'écran. Si un groupe de choix est proposé, plusieurs lots seront énumérés.

  8. Cliquez sur « Enchérissez ici » pour placer une mise

    Si vous voulez enchérir au prix demandé actuel, cliquez « Enchérissez ici ». Le message « Enchérissement accepté – Vous êtes dans la course » apparaîtra. Votre offre sera immédiatement relayée à l'encanteur, et votre bouton de mises sera désactivé afin d'éviter que vous fassiez accidentellement une autre mise contre vous-même. Si quelqu'un surenchérit sur votre mise, le message « Surenchère – Enchérissez à nouveau » apparaîtra.

  9. preBid RB fait le travail pour vous

    S'il vous faut quitter votre poste d'ordinateur, vous pouvez faire un preBid sur les articles qui n'ont pas encore été mis en vente et Ritchie Bros. fera les mises pour vous. Un preBid vous permet de fixer votre prix maximum pour un lot avant le début des enchères, et le système fera des mises pour vous sans dépasser le montant maximum que vous avez défini. Trouvez le lot qui vous intéresse et cliquez sur l'icône « plus » dans la colonne preBid pour créer votre mise. Vous recevrez un avis par courriel vous confirmant que votre mise a été faite avec succès.

  10. Vendu! Recherchez le message à l'écran

    Les enchères continuent jusqu'à cessation des mises. Si votre mise est la plus élevée lorsque l'encanteur dit « Vendu! », le message « Vendu! C'est à vous! » apparaîtra à votre écran.

  11. Payez et collectez vos achats

    Après la vente aux enchères, vous recevrez une facture par courriel. Quand votre facture a été acquittée dans sa totalité, vous pouvez ramasser vos achats et les utiliser!

Options d'enchères pratiques

En personne sur le site de la vente aux enchères

Tout le monde peut s'inscrire pour faire des offres à nos ventes aux enchères en direct.

Misez par procuration

Misez par procuration si vous voulez miser sur deux articles vendus en même temps.

Lors d'une vente aux enchères programmée

Consultez notre site Web, la brochure de ventes aux enchères ou votre catalogue de vente aux enchères pour découvrir si des articles sont vendus dans une vente aux enchères programmée.

Configuration requise pour le système d'enchérissement en ligne

É.-U. & Canada : 1.800.211.3983

Europe : +31.765.242.600

Moyen-Orient : +971.4.812.0600

International : +1.778.331.5939

Configuration requise pour le système d'enchérissement en ligne

new-calculator

Matériel informatique – configuration minimale

  • Vitesse UC (unité centrale) 1GHz

Configuration requise pour le système d'enchérissement en ligne

Matériel informatique – configuration minimale

  • Vitesse UC (unité centrale) 1GHz
  • 2 Go de RAM (4 Go pour Vista)
  • Disque dur de 40 Go (200 Mo d'espace libre)
  • Écran pouvant afficher une résolution de 1024 x 768
  • Carte son (uniquement nécessaire pour l'audio)
  • Connexion Internet (haute vitesse recommandée)

Types de navigateurs pris en charge

  • Utilisateurs Windows : versions à jour d'IE, Firefox, Chrome
  • Utilisateurs de Windows XP : IE 8, et version à jour de Firefox, Chrome
  • Utilisateurs de Mac OSX et iOS : version à jour de Safari

Dispositifs compatibles

  • Ordinateurs de bureau ou portables et autres dispositifs mobiles compatibles avec Adobe Flash
  • iPads et iPhones peuvent être utilisés, mais ceux-ci ne supportent pas la transmission audio