Affichage de 0-60 de 4 198 résultats
1 à 60 de 4198
Achetez des pelles d'occasion
Vous pouvez choisir de venir voir vous-même les matériels de construction pendant nos journées de visite, avant la vente aux enchères. Nos ventes aux enchères ont lieu dans le monde entier. Notre site de vente aux enchères en France est situé à St-Aubin sur Gaillon.
Consultez notre calendrier afin de connaitre les dates et lieux des prochaines ventes aux enchères, vous pouvez enchérir physiquement sur le lieu de vente ou bien en ligne.
Vendez vos pelles aux meilleurs prix.
Contactez Ritchie Bros pour vendre vos pelles de façon simple et rapide, avec notre expérience et large réseau vous obtiendrez un prix de vente élevé.
Pelle d'occasion
Les pelles sont les équipements de construction les plus populaires, elles sont présentents majoritairement sur les chantier de TP. Les pelles sont présents dans les opérations de terrassement, l'aménagement de jardins, la mise en charge de camions etc...
Les pelles peuvent également être équipées d'accessoires de tarière pour creuser des trous et des tranchées, d'accessoires de marteau pour pénétrer dans des surfaces plus dures comme la pierre et le béton, d'accessoires de pince pour ramasser facilement les gros matériaux comme les souches d'arbres et le béton qui sont trop gros pour un godet, et d'accessoires d'accouplement qui vous permettent de passer rapidement d'un outil à l'autre sans avoir besoin d'une équipe.
Quels sont les différents types de pelles ?
Les pelles sur chenilles : Elles sont utilisées pour soulever de lourds débris et de la terre pour les projets d'exploitation minière et de construction lourde.
Pelle à benne traînante : La pelle à benne traînante utilise un système de câble de levage et de pelles traînantes pour déblayer la terre. Ce type d'équipement est principalement assemblé sur le site en raison de son poids et peut être utilisé pour des projets sous-marins ou pour le terrassement de canaux.
Pelles à direction à glissement : Contrairement aux pelles classiques, le godet à direction à glissement s'éloigne de la cabine du conducteur. Cette conception permet à la pièce d'équipement de passer par des espaces plus étroits et a la capacité d'effectuer des virages plus serrés. Elle est idéale pour les projets résidentiels et les petites tâches de déblaiement.
Pelles à longue portée : La conception de l'excavateur à longue portée vous permet de travailler dans des endroits plus difficiles d'accès grâce à un bras extensible qui peut atteindre plus de 30 mètres à l'horizontale.
Mini-pelles : La mini-pelle est une version compacte et plus petite d'une pelle sur chenilles. Elles sont idéalement utilisées pour les petits travaux, et souvent sur des terrains délicats tels que les projets d'aménagement paysager.
Pelles sur pneus : Les pelles sur roues ou pelles mobiles sont les mêmes que les pelles ordinaires, mais elles fonctionnent sur des roues plutôt que sur des chenilles. Elles sont principalement utilisées dans les projets urbains.
Quelle est la différence entre une pelleteuse et une chargeuse pelleteuse ?
On confond souvent les chargeuses-pelleteuses avec les pelles. Elles partagent des capacités de creusement et de levage similaires mais, en fin de compte, elles diffèrent par leur taille, leur poids et leur fonctionnalité. Une pelleteuse est généralement beaucoup plus petite et ressemble davantage à un tracteur qu'à une pelleteuse. La plus grande différence entre la pelleteuse et la chargeuse-pelleteuse est la capacité de rotation de chaque type d'équipement. La pelleteuse a été conçue de telle sorte qu'elle ne peut tourner que de 200 degrés d'un côté à l'autre. Alors que la chargeuse est conçu pour tourner sur 360 degrés.
5 éléments à inspecter lors de l'achat d'une pelle d'occasion
1. Couronne
Une couronne d'orientation endommagée peut être l'un des éléments les plus coûteux à réparer ou à remplacer sur une pelle hydraulique d'occasion. Veillez donc à faire tourner le carter de la pelle hydraulique d'un quart de tour et vérifiez l'absence de jeu ou de mouvement dans la couronne d'orientation. Vérifiez également l'absence de jeu ou de mouvement aux points de connexion de la flèche, du bras et du godet. Idéalement, tous les axes et bagues doivent être serrés. Toute connexion lâche, en particulier aux points de connexion entre le bras et le godet de l'excavateur, peut entraîner une perte de précision de l'excavation et nécessiter des réparations.
2. Fissures et bosses
Les fissures ne sont jamais un bon signe, surtout lorsqu'elles se trouvent dans les soudures des points de connexion clés, comme entre la flèche et le bras ou le bras et le godet. L'existence de fissures ou de courbures importantes peut signifier que l'intégrité structurelle globale de la pelle a été affectée et que la flèche ou le bras devra être remplacé. La présence de grosses bosses sur le châssis de l'excavateur hydraulique ou sur le haut du bras de l'excavateur peut signifier que la machine a été utilisée sans précaution par son opérateur.
3. Fuites
Ouvrez le compartiment de la pompe hydraulique et recherchez des signes de fuites. Vérifiez tous les tuyaux, conduites et cylindres. Vérifiez également l'absence de fuites dans la bague d'orientation ou le palier de pivotement, ce qui pourrait annoncer un jeu ou un mouvement excessif. Toute fuite devra être réparée pour assurer la sécurité et le fonctionnement continu de l'excavateur hydraulique.
4. Compteur d'heures
Si le compteur d'heures ne fonctionne pas ou si la lecture est douteuse, vérifiez l'usure des pédales de commande. Une usure excessive pourrait indiquer que l'excavateur hydraulique a plus d'heures de fonctionnement que prévu.
5. Godet
Vérifiez que les dents du godet de l'excavateur ne présentent pas de signes de festonnage, c'est-à-dire de formes en demi-lune. Le festonnage n'indique pas nécessairement qu'un godet doit être remplacé, mais il indique une force de coupe réduite.