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United Kingdoms: Terms and Conditions

Avant d'enchérir

Tous les articles vendus chez Ritchie Bros. Auctioneers sont vendus aux enchères publiques sans réserve, c'est-à-dire qu'il n'y a pas d'enchères minimales ni de prix de réserve, et nos enchères sont ouvertes à tous. Les acheteurs enchérissent sur les articles, et chaque article est vendu au plus offrant, quel que soit le prix final. Lorsque vous êtes prêt à enchérir et à acheter, vous pouvez vous inscrire et enchérir en ligne lors de n'importe quelle enchère en direct ou enchérir via diverses autres options en ligne pratiques.

Inscription et dépôts

L'inscription pour enchérir est gratuite. Vous devrez peut-être verser un dépôt remboursable. Veuillez noter que vous devrez présenter une pièce d'identité avec photo lors de votre inscription sur le site de la vente aux enchères (par exemple, une carte d'identité, un passeport ou un permis de conduire). Créez votre compte gratuit ici !

Comment fonctionnent les enchères ?

Nous organisons des enchères en direct sur des sites d'enchères physiques, avec des enchères en ligne en temps réel. Nous vendons également via nos enchères chronométrées en ligne, un système automatisé sans commissaire-priseur. Vous pouvez enchérir en personne, en ligne, via notre application mobile ou via PriorityBid.

Le commissaire-priseur (ou le système d'enchères chronométrées) présente chaque lot et sollicite des enchères. Si personne n'enchérit, le prix demandé est réduit. Lorsqu'une enchère est placée, le commissaire-priseur augmente le prix demandé. Les enchères se poursuivent jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'enchères, et l'article est vendu au plus offrant. En savoir plus sur le fonctionnement de nos enchères.

Puis-je aller voir le matériel en personne ?

Oui, le matériel peut être inspecté en personne sur nos sites d'enchères permanents et dans nos parcs de stockage locaux. Les visites sont possibles deux semaines avant le début de chaque enchère. Veuillez contacter le site pour prendre des dispositions en dehors de cette période et pour confirmer les heures d'ouverture. La visite n'est possible que pour les équipements qui ont été livrés sur le site (vérifiez la liste de chaque article sur notre site web et, sous l'onglet « Informations détaillées sur l'équipement », recherchez « Dans le parc - Oui/Non »).

Les équipements vendus à partir de la propriété d'un consignateur peuvent également être vus en personne en convenant d'une date et d'une heure avec le vendeur.

Frais d'achat

Veuillez consulter nos frais d'achat avant d'enchérir.

Paiement et enlèvement

Les achats doivent être payés en totalité dans les sept (7) jours suivant la fin de l'enchère. Les acheteurs ne peuvent pas retirer leurs achats du site d'enchères tant que leur facture n'a pas été payée en totalité. Les paiements en espèces ne sont pas acceptés. Veuillez effectuer le paiement à partir du même compte Ritchie Bros. que celui utilisé pour effectuer l'achat.

Si Ritchie Bros. ne peut pas transférer un titre de propriété clair sur un achat, l'acheteur a droit à un remboursement intégral du prix d'achat. Si Ritchie Bros. ne reçoit pas le paiement intégral dans les sept (7) jours suivant la fin de l'enchère, l'acheteur devra payer des intérêts sur les montants en souffrance à un taux de 18 % par an ou à tout autre taux maximal autorisé par la loi, ainsi que les frais juridiques ou de recouvrement engagés par Ritchie Bros. Auctioneers.

Il existe plusieurs modes de paiement. Consultez les options de paiement.

Lisez les conditions de vente et d'enchères

Chaque enchère est soumise à nos conditions de vente et d'enchères. Veuillez les lire attentivement avant d'enchérir.

Additional Notes

Value Added Tax (VAT)

VAT and other DUTIES as they may apply are the BUYER'S RESPONSIBILITY.

UK Value Added Tax (VAT) will apply in the following cases:

  1. UK registered companies or items that remain in UK.

  2. EU buyers who fail to provide a valid VAT number and/or EU buyers who fail to provide valid proof of transport (complete CMR) within 90 days after the invoice date.

  3. Non EU buyers who fail to provide correct and complete Export Documents to RBA within the 90 days since invoice date.

Valid proof of transport for EU buyers

A valid CMR document must mention the Ritchie Bros company as the sender in box 1; lot number and full lot description in box 6; signature of the receiver in box 24; plus the rest of the usual information.

Valid proof of transport for Exportation

Official Customs documents provided by the corresponding Customs Authorities. The corresponding Ritchie Bros company must appear as the exporter on the export document. The lots must be clearly described and identifiable. We require the final proof of export (i.a. "exit confirmation" or "goods departed" confirmation) the intention only is not considered sufficient.

Important notice for Non-EU buyers

Buyers that will export the goods out of the European Union (non-EU buyers) are required to pay a deposit on all pieces of equipment bought at the auction. The deposit equals the local standard VAT rate calculated on the purchase price of the equipment. This deposit will be refunded to the nominated bank account of the buyer within five (5) business days after presentation of Proof of Final Export. This Proof of Final Export can be provided by your customs broker or freight forwarder. Non-EU Buyers should provide accurate bank details in order to facilitate timely refund of deposits.

To avoid the VAT deposit Non-EU buyers can engage the services of RB Logistics or they can work with one of the nominated shipping companies assigned by RBA:

RB LogisticsThe NetherlandsTel. + 31.168.392200Fax. + 31.168.392250Contact us by email

European Union Machinery Directive

Effective January 1, 1995Certain items in this auction may require CE-marking. Items that are not CE-marked are offered for sale on the condition that any buyer intending to sell or use such item within the European Union will take the necessary measures to certify the item, if and as required under the European Union Legislation on Machinery implemented in the national legislation of the relevant member countries. The purchaser is responsible for all costs related to certification and upgrading. Please contact the manufacturer or his authorized representative within the EU for details.


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