Tous les articles vendus chez Ritchie Bros. Auctioneers sont vendus aux enchères publiques sans réserve, c'est-à-dire qu'il n'y a pas d'enchères minimales ni de prix de réserve, et nos enchères sont ouvertes à tous. Les acheteurs enchérissent sur les articles, et chaque article est vendu au plus offrant, quel que soit le prix final. Lorsque vous êtes prêt à enchérir et à acheter, vous pouvez vous inscrire et enchérir en ligne lors de n'importe quelle enchère en direct ou enchérir via diverses autres options en ligne pratiques.
L'inscription pour enchérir est gratuite. Vous devrez peut-être verser un dépôt remboursable. Veuillez noter que vous devrez présenter une pièce d'identité avec photo lors de votre inscription sur le site de la vente aux enchères (par exemple, une carte d'identité, un passeport ou un permis de conduire). Créez votre compte gratuit ici !
Nous organisons des enchères en direct sur des sites d'enchères physiques, avec des enchères en ligne en temps réel. Nous vendons également via nos enchères chronométrées en ligne, un système automatisé sans commissaire-priseur. Vous pouvez enchérir en personne, en ligne, via notre application mobile ou via PriorityBid.
Le commissaire-priseur (ou le système d'enchères chronométrées) présente chaque lot et sollicite des enchères. Si personne n'enchérit, le prix demandé est réduit. Lorsqu'une enchère est placée, le commissaire-priseur augmente le prix demandé. Les enchères se poursuivent jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'enchères, et l'article est vendu au plus offrant. En savoir plus sur le fonctionnement de nos enchères.
Oui, le matériel peut être inspecté en personne sur nos sites d'enchères permanents et dans nos parcs de stockage locaux. Les visites sont possibles deux semaines avant le début de chaque enchère. Veuillez contacter le site pour prendre des dispositions en dehors de cette période et pour confirmer les heures d'ouverture. La visite n'est possible que pour les équipements qui ont été livrés sur le site (vérifiez la liste de chaque article sur notre site web et, sous l'onglet « Informations détaillées sur l'équipement », recherchez « Dans le parc - Oui/Non »).
Les équipements vendus à partir de la propriété d'un consignateur peuvent également être vus en personne en convenant d'une date et d'une heure avec le vendeur.
Veuillez consulter nos frais d'achat avant d'enchérir.
Les achats doivent être payés en totalité dans les sept (7) jours suivant la fin de l'enchère. Les acheteurs ne peuvent pas retirer leurs achats du site d'enchères tant que leur facture n'a pas été payée en totalité. Les paiements en espèces ne sont pas acceptés. Veuillez effectuer le paiement à partir du même compte Ritchie Bros. que celui utilisé pour effectuer l'achat.
Si Ritchie Bros. ne peut pas transférer un titre de propriété clair sur un achat, l'acheteur a droit à un remboursement intégral du prix d'achat. Si Ritchie Bros. ne reçoit pas le paiement intégral dans les sept (7) jours suivant la fin de l'enchère, l'acheteur devra payer des intérêts sur les montants en souffrance à un taux de 18 % par an ou à tout autre taux maximal autorisé par la loi, ainsi que les frais juridiques ou de recouvrement engagés par Ritchie Bros. Auctioneers.
Il existe plusieurs modes de paiement. Consultez les options de paiement.
Chaque enchère est soumise à nos conditions de vente et d'enchères. Veuillez les lire attentivement avant d'enchérir.
Permis concessionnaire 69767
Les articles achetés nécessitant un certificat d'immatriculation ou un titre de propriété doivent être payés en par chèque certifié le jour de la vente aux enchères; tous les titres et certificats seront expédiés à l'acheteur par la poste, dix (10) jours ouvrables suivant le paiement.
La taxe sur les produits et services du Canada (TPS) de 5 % sera facturée pour les articles concernés acquis au cours des ventes au Québec. Si vous êtes inscrits à la TPS, vous avez la possibilité de demander un crédit de taxe sur les intrants pour la TPS/TVH versée, cliquez ici pour voir les règles générales d'éligibilité .
La taxe de vente du Québec de 9,975 % est imputable à tous les achats à moins que les formulaires d'exemption de taxe appropriés soient remplis le jour de la vente.
La taxe sur les produits et services du Canada (TPS) de 5 % sera ajoutée au prix d'achat pour touts les articles concernés. Les biens destinés de l'acheteur à l'exportation du Canada par un transporteur tiers et accompagnés par la documentation nécessaire, sera rembourse le montant de la TPS. De plus, les services offerts par Ritchie Bros. (frais administratifs par exemple) ne sont pas soumis à la TPS.
La taxe de vente du Québec de 9,975 % est imputable à tous les achats à moins que les formulaires d'exemption de taxe appropriés soient remplis le jour de la vente.Les achats au Canada sont payables en monnaie canadienne. Custom House Currency Exchange — bureau de change de devises des douanes — pourra vous assister dans vos transactions en devises étrangères. Vous pouvez communiquer avec eux au 1.800.350.6001.
La plupart du matériel fabriqué aux É.-U. retournent aux É.-U. exempts de droits. L'importation de certains moteurs diesel (ou matériel diesel) est prohibée à moins que le moteur diesel soit approuvé par un certificat de conformité de l'E.P.A. des É.-U. Certains articles peuvent nécessiter des modifications pour se conformer aux règlements d'importation et aux règles de sécurité des É.-U. Afin d'éviter ces problèmes, veuillez contacter votre courtier en douanes ou l'un des courtiers répertoriés ci-dessous.
Norman G. Jensen Inc.38465 NY State Rte. 12, Clayton, NY 13624Tel: +1.716.877.3100Fax: +1.716.877.5184