Tout ce qui est vendu chez Ritchie Bros. Auctioneers est vendu par enchères publiques sans réserve – c'est-à-dire qu'il n'y a pas d'enchères minimales ni de prix de réserve, et nos enchères sont ouvertes à tous. Les acheteurs enchérissent sur les articles, et chaque article est vendu au plus offrant, quel que soit le prix final. Lorsque vous êtes prêt à enchérir et à acheter, vous pouvez vous inscrire et enchérir en ligne lors de n'importe quelle vente aux enchères en direct ou enchérir via une variété d'autres options en ligne pratiques.
L'inscription pour enchérir est gratuite. Vous pourriez être tenu de verser un dépôt de garantie remboursable. Veuillez noter que vous devez présenter une pièce d'identité avec photo lorsque vous vous inscrivez sur le site de l'enchère (par exemple, carte d'identité, passeport ou permis de conduire). Inscrivez-vous pour votre compte gratuit ici!
Nous organisons des enchères en direct sur des sites d'enchères physiques, avec des enchères en ligne en temps réel. Nous vendons également via nos enchères chronométrées en ligne – un système automatisé sans commissaire-priseur. Vous pouvez enchérir en personne, en ligne, via notre application mobile ou via PriorityBid.
Le commissaire-priseur (ou le système de vente aux enchères chronométrée) présentera chaque lot et demandera des enchères. Si personne ne fait d'offre, le prix demandé est abaissé. Lorsqu'une enchère est placée, le commissaire-priseur augmente le prix de réserve. Les enchères continuent jusqu'à ce qu'aucune autre enchère ne soit faite, et l'article est vendu au plus offrant. En savoir plus sur le fonctionnement de nos enchères.
Oui, l'équipement est disponible pour des inspections en personne sur nos sites d'enchères permanents et dans nos dépôts locaux. Les visites sont disponibles deux semaines avant le début de chaque enchère. Veuillez contacter le site pour prendre des dispositions en dehors de ces horaires et pour confirmer les heures d'ouverture. La visite est uniquement disponible pour les équipements qui ont été livrés sur le site (vérifiez l'annonce de chaque article individuel sur notre site web, et sous l'onglet « Informations détaillées sur l'équipement », cherchez « Dans la cour – Oui/Non »).
L'équipement vendu depuis la propriété d'un consignataire peut également être consulté en personne en convenant d'un rendez-vous avec le vendeur.
Vérifiez nos frais d’acheteur avant de placer une mise.
Les achats doivent être réglés en totalité dans les sept (7) jours suivant la fin de la vente aux enchères. Les acheteurs ne peuvent pas retirer leurs achats du site de vente aux enchères tant que leur facture n'est pas entièrement réglée. Les paiements en espèces ne seront pas acceptés. Veuillez ne payer que depuis le même compte Ritchie Bros. sous lequel vous avez effectué l'achat.
Si Ritchie Bros. ne peut pas transférer un titre clair sur un achat, l'acheteur a droit à un remboursement intégral du prix d'achat. Si Ritchie Bros. ne reçoit pas le paiement intégral dans les sept (7) jours suivant la fin de l'enchère, des intérêts sur les montants en retard seront payés par l'acheteur à un taux de 18 % par an ou à tout autre taux maximum autorisé par la loi, ainsi que tous les frais juridiques ou de recouvrement engagés par Ritchie Bros. Auctioneers.
Il existe plusieurs façons de payer. Voir les options de paiement.
Chaque enchère est soumise à nos Conditions de Soumission et de Vente. Veuillez les examiner attentivement avant de soumissionner.
Permis concessionnaire 69767
Les articles achetés nécessitant un certificat d'immatriculation ou un titre de propriété doivent être payés en par chèque certifié le jour de la vente aux enchères; tous les titres et certificats seront expédiés à l'acheteur par la poste, dix (10) jours ouvrables suivant le paiement.
La taxe sur les produits et services du Canada (TPS) de 5 % sera facturée pour les articles concernés acquis au cours des ventes au Québec. Si vous êtes inscrits à la TPS, vous avez la possibilité de demander un crédit de taxe sur les intrants pour la TPS/TVH versée, cliquez ici pour voir les règles générales d'éligibilité .
La taxe de vente du Québec de 9,975 % est imputable à tous les achats à moins que les formulaires d'exemption de taxe appropriés soient remplis le jour de la vente.
La taxe sur les produits et services du Canada (TPS) de 5 % sera ajoutée au prix d'achat pour touts les articles concernés. Les biens destinés de l'acheteur à l'exportation du Canada par un transporteur tiers et accompagnés par la documentation nécessaire, sera rembourse le montant de la TPS. De plus, les services offerts par Ritchie Bros. (frais administratifs par exemple) ne sont pas soumis à la TPS.
La taxe de vente du Québec de 9,975 % est imputable à tous les achats à moins que les formulaires d'exemption de taxe appropriés soient remplis le jour de la vente.Les achats au Canada sont payables en monnaie canadienne. Custom House Currency Exchange — bureau de change de devises des douanes — pourra vous assister dans vos transactions en devises étrangères. Vous pouvez communiquer avec eux au 1.800.350.6001.
La plupart du matériel fabriqué aux É.-U. retournent aux É.-U. exempts de droits. L'importation de certains moteurs diesel (ou matériel diesel) est prohibée à moins que le moteur diesel soit approuvé par un certificat de conformité de l'E.P.A. des É.-U. Certains articles peuvent nécessiter des modifications pour se conformer aux règlements d'importation et aux règles de sécurité des É.-U. Afin d'éviter ces problèmes, veuillez contacter votre courtier en douanes ou l'un des courtiers répertoriés ci-dessous.
Norman G. Jensen Inc.38465 NY State Rte. 12, Clayton, NY 13624Tel: +1.716.877.3100Fax: +1.716.877.5184